— © Studiocanal GmbH / Murray Close/ Allocine

Suzanne Collins nous l’annonçait en juin dernier : un quatrième roman dont l’action se situerait à Panem était en cours d’écriture. Ce nouveau roman, intitulé La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, devrait paraitre le 19 mai 2020

La trilogie originale suivait les aventures de Katniss Everdeen, tribut féminin du district 12 et participante aux 74e puis 75e Hunger Games. Son ennemi juré ? Le président Snow, s’acharnant contre elle envers et contre tout.

Dans un extrait publié le 21 janvier dernier, on lit que La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur explore les origines des Hunger Games, soixante-quatre ans avant les jeux de Katniss. On y lit également les aventures du jeune Coriolanus Snow, 18 ans, brillant élève de l’Académie du Capitole, qui va être amené à devenir le mentor d’une jeune femme tribut du district Douze. Il y a fort à parier que ce quatrième tome suivra la façon dont Snow est devenu ce tyran autoritaire, ce despote impitoyable.

La trilogie originale avait eu énormément de succès lorsqu’elle était parue en France, et ce, dès 2009 : les ouvrages furent vendus à plus de cent millions d’exemplaires dans le monde, ce qui entraîna la production d’un film dont l’héroïne principale, Katniss, fut interprétée par Jennifer Lawrence. BBC News a même classé Hunger Games dans la liste des 100 romans les plus influents.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de