Aller au contenu principal

De nombreux parents regrettent amèrement d’avoir appelé leur fille Daenerys…

Ils n'auraient jamais imaginé que leur enfant porte le nom d'une folle à lier

*Spoilers pour l’épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones.

Depuis le diffusion de l’avant dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones, les parents qui ont choisi d’appeler leurs filles « Daenerys » ou « Khaleesi » se retrouvent dans une situation plutôt embarrassante.

Daenerys s’est bien transformée en mad queen et a pris la décision de réduire Port-Réal en cendres. Un retournement de situation incompréhensible puisque l’armée des Lannister avait décidé de poser les armes… De plus, cette image de reine folle ne correspond pas à son personnage, elle qui a toujours voulu défendre les plus démunis.

Dans l’épisode, on peut voir hommes, femmes et enfants qui essayent d’échapper en vain aux flammes de Drogon. Alors que de plus en plus de parents nomment leur bébé d’après un personnage de Game of Thrones, ceux qui ont choisi “Daenerys” ou “Khaleesi” regrettent sûrement leur choix.

https://twitter.com/Clemenceji/status/1128010779922444291

Certains parents ont quand même assumé leur décision même s’ils ont été déçus de la tournure qu’a pris le personnage de Daenerys.
Hector Morales Rivera, père d’une petite Daenerys de 6 ans, a été interrogé par le site Vulture:J’aime encore beaucoup son nom et j’ai de tendres souvenirs qui y sont liés à cause de l’attachement que j’ai développé pour cette série ». Mais il reconnaît que le comportement de Daenerys lui a laissé un goût amer : « Quand j’ai vu son dragon brûler des innocents et des maisons sans aucune retenue, cela m’a rendu triste. Ce n’est pas le personnage que j’aime. » 

En France, c’est 81 petites filles qui portent le prénom Daenerys et 77 se prénomment Khaleesi. Aux États-Unis, 3 500 nouveaux-nés ont été prénommés Khaleesi et en 2018, c’est 171 petites filles qui ont hérité du prénom Daenerys.

Par Jasmine Foygoo, le

Source: Cnews

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *