Alors que la saison 8 de Game of Thrones touche à sa fin, il est certain que la série inspirée de l’univers créé par Georges R. R. Martin a laissé son empreinte dans l’histoire des productions audiovisuelles. Si bien que des fans se sont inspirés de certains personnages pour nommer leurs enfants…

La publication de statistiques sur les prénoms des nouveaux-nés américains peut surprendre : les prénoms issus de Game of Thrones deviennent de plus en plus populaires. En 2018, 4 500 enfants (l’équivalent d’un enfant sur 1 000) porte un prénom provenant de la série.

Si Jon et Jaime sont déjà des prénoms courants aux Etats-Unis, d’autres sont désormais plus courants : Arya arrive en tête avec 2 545 occurrences. Daenerys et ses multiples appellations ont aussi rencontré du succès, puisque 560 bébés portent le nom de Khaleesi.

Des personnes un peu plus secondaires, notamment Yara, Lyanna, Shae ou encore Renly rencontrent également un certain succès. La grande absente de ce classement est Cersei. La Lannister ne semble pas avoir convaincu les parents d’avoir une petite fille portant son nom…


COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de