Dans une scène qui semble sortir tout droit de la science-fiction, la première course en jetpack au monde s’est récemment déroulée à Dubaï. Les images de la compétition sont impressionnantes et montrent un nouvel aspect des expériences de vol pour les humains.
Des architectures futuristes aux infrastructures pionnières, Dubaï n’est pas étrangère à l’innovation dans ses formes les plus étranges, merveilleuses et farfelues. Mais tout récemment, la « Ville des superlatifs » est devenue une véritable scène de science-fiction lorsque huit pilotes – habillés et bottés comme Iron Man – ont pris leur envol. Cependant, ces pilotes ne combattaient pas des super-vilains ou des seigneurs de guerre extraterrestres, mais participaient à la première course en jetpack au monde.
Sur fond de gratte-ciel et de super-yachts, les athlètes aéroportés ont en effet participé à la première Jet Suit Race Series, un événement organisé par le Dubai Sports Council et Gravity Industries, les fabricants des combinaisons à réaction portées par les participants. Les huit pilotes ont parcouru un kilomètre, manœuvrant entre 12 obstacles gonflables géants placés dans l’eau. Quatre manches ont créé un classement qui a abouti à un tour final, chaque course ne durant qu’environ 90 secondes.
Cette course à grande vitesse a été une démonstration passionnante de prouesses technologiques et d’habiletés athlétiques, marquant une nouvelle ère dans le vol humain. Par ailleurs, Domino’s Pizza livre désormais ses pizzas en… jetpack !