yacht-jeff-bezos
— Joan Llado / Shutterstock.com

Le méga-yacht de Jeff Bezos n’est pas un bateau de plaisance ordinaire. D’une longueur stupéfiante de 127 mètres, il est si gargantuesque qu’il ne peut même pas accoster aux côtés des autres bateaux de croisière ou des yachts réguliers. Au lieu de cela, il doit côtoyer des pétroliers géants afin de trouver un poste d’amarrage approprié.

Pourquoi se contenter d’un yacht ordinaire lorsqu’on peut avoir un superyacht ? C’est sans doute ce que s’est dit Jeff Bezos lorsqu’il a acquis son énorme yacht d’un peu moins de 130 mètres de long. Autrement dit, la longueur de ce bateau est à peine plus petite que celle d’un terrain de foot, et il s’agit actuellement du deuxième plus grand voilier au monde. En plus de sa taille spectaculaire, la conception du bateau est tout aussi grandiose. La conception de ce méga-yacht – nommé Koru (le mot maori pour « nouveau départ ») – a été inspirée du Black Pearl, le navire fictif des films Pirates des Caraïbes.

S’il est vrai que tout cela est très impressionnant, cela vient également avec quelques inconvénients. Jeff Bezos a notamment appris que son yacht d’une valeur de 500 millions de dollars était trop grand pour pouvoir être amarré avec les autres yachts privés de la marina de Port Everglades, en Floride. Notons que Port Everglades est le plus grand sport de yachts des États-Unis. Mais la marina de ce port ne peut pas accueillir les bateaux qui mesurent plus de 120 mètres. Étant donné qu’il ne peut pas entrer dans la marina, le méga-yacht a dû être amarré aux côtés des pétroliers et des bateaux porte-conteneurs.

Outre ce problème d’amarrage, le Koru suscite également beaucoup de critiques en raison du fait que ce bateau engendre énormément de pollution. Pour aller plus loin, découvrez SolarImpact, le premier yacht solaire capable de faire le tour du monde sans carburant.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
rustinette
rustinette
2 mois

riche mais pas intelligent, on se renseigne avant et on ne mesure pas les valeurs d’un homme à la longueur de son bateau

VOLTAIRIENNE
VOLTAIRIENNE
2 mois

Riche et C.. à la fois!!! On ne peut pas tout avoir!!!