― KeongDaGreat / Shutterstock.com

Depuis 2016, de nombreux dresseurs se sont mis à Pokémon Go. Aujourd’hui encore, le jeu connaît un énorme succès. Cependant, le jeu mobile est à l’origine d’une centaine d’accidents de la route aux États-Unis, et selon une étude, le préjudice s’élèverait à plusieurs milliards de dollars.

Pokémon Go a en quelque sorte révolutionné la façon de jouer. Avec leur smartphone, les dresseurs se promènent dans les rues et attrapent des Pokémon, des arènes ou combattent dans des raids (Kyogre et Groudon sont à l’honneur en ce moment). Cependant, cette application peut être à l’origine de graves accidents.

Selon une étude faite en 2017 par des chercheurs de l’université Purdue, dans l’Indiana, Pokémon Go serait à l’origine d’une centaine d’accidents de voiture, dont le préjudice s’élèverait à plusieurs milliards de dollars. Effectivement, dans la région de Tippecanoe (Indiana), les dégâts (humains et matériels) s’estiment à 5.2 millions de dollars avec 134 accidents, pour une région qui compte seulement 120 000 habitants. De plus, les accidents seraient plus fréquents à proximité de PokéStops et d’arènes.

Les chercheurs estiment donc le coût total des accidents liés à Pokémon Go entre 2 et 7,3 milliards de dollars aux États-Unis. Et ce, pour seulement une centaine de jours d’existence du jeu.

Depuis, Niantic a pris des dispositions, comme des avertissements lors du lancement de l’application, limitation à 10.5 km pour éclore un œuf, etc. Malgré cela, de nombreux joueurs continuent de jouer au volant. De nombreux piétons ont aussi été victimes d’accidents, alors qu’ils jouaient à Pokémon Go. Niantic, encore une fois, prévient les utilisateurs de faire très attention à leur environnement lorsqu’ils jouent !

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de