© Nintendo / The Pokemon Company

Alors que de nombreuses entreprises et commerces ont vu leur chiffre d’affaires baisser en flèche cette année, d’autres ont trouvé le moyen de générer plus de revenus. C’est le cas de Pokémon GO. D’après les estimations de l’analyste Sensor Tower, le jeu vidéo mobile aurait rapporté un milliard de dollars sur les dix premiers mois de l’année.

Pokémon GO avait généré 832 millions de dollars en achat en 2016, l’année de son lancement. L’année suivante, ce chiffre a baissé. Alors que nous sommes en pleine crise sanitaire mondiale, beaucoup pensaient que le jeu n’intéresserait pas les joueurs qui sont limités à leur domicile. Cependant, le titre a enregistré une augmentation de 11 % de ses revenus par rapport à l’année dernière. Par ailleurs, PUBG Mobile et Honor of Kings sont les seuls titres à avoir généré plus d’argent que ce dernier sur les dix premiers mois de cette année.

Cette augmentation est en grande partie liée aux changements temporaires apportés par Niantic pour que le jeu soit mieux adapté aux joueurs qui restent chez eux. Les joueurs ont également apprécié les divers cadeaux, les événements ponctuels et autres. Le développeur de jeux vidéo a toutefois annoncé que ces changements seraient retirés. En outre, ce succès est également lié à la grande attention que porte Niantic aux retours de sa communauté.

Depuis son lancement, on estime que le jeu Pokémon GO a généré environ 4,2 milliards de dollars, avec 1,5 milliard de dollars aux États-Unis (36,3 % du total), 1,3 milliard de dollars au Japon (31,3 % du total) et 238,6 millions de dollars en Allemagne (5,7 % du total).

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de