Le Pokémon Direct consacré à Pokémon a permis de découvrir de nombreux aspects des deux jeux, disponibles sur Switch dès le 15 novembre. Personnages du jeu, nouvelle génération de Pokémon, nouvelles mécaniques de jeu… Le Daily Geek Show vous résume les infos essentielles !

3 minutes de trailer pleines de surprise

Tsunekazu Ishihara, président de Game Freak, frappe fort d’entrée de jeu en dévoilant un trailer de 3 minutes qui pose les bases de Pokémon Épée et Bouclier. On découvre notre personnage en train de parcourir ce qui ressemble étonnamment à un monde ouvert. Il parcourt des paysages luxuriants, désertiques et urbains, à la découverte du monde. Le trailer nous réserve encore des surprises, en montrant notre personnage accompagné de trois autres personnes (apparemment d’autres joueurs), devant une plateforme mystérieuse où un Pokémon géant apparaît. On y découvre également des personnages qui semblent être importants pour l’histoire, sans en savoir plus sur le moment.

Si de nombreuses questions se posent, les personnes (qui ont travaillé sur le jeu) apportent des éléments de réponse au cours du reste du Pokémon Direct. Junichi Masuda et Shigeru Ohmori, respectivement producteur et directeur de Pokémon Epée et Bouclier, rappellent que l’aventure se déroule dans la région de Galar. Le dresseur ou la dresseuse en herbe aura le choix entre Ouistempo, Flambino et Larméléon, comme révélé lors du précédent Nintendo Direct. Mais l’on découvre juste après les nouveaux Pokémon.

Des allures de Breath of the Wild © Nintendo

5 nouveaux Pokémon sont révélés

James Turner, directeur artistique des deux jeux, présente la nouvelle génération grâce à l’introduction de quatre nouveaux Pokémon dans un premier temps : Moumouton, Tournicoton, Torgamord et Corvaillus, puis l’évolution de Tournicoton qui est Blancoton. Le design est dans la même veine que celui des sixième et septième générations. Il confirme la présence des générations précédentes, comme l’avait souligné le trailer diffusé jute avant, où l’on pouvait apercevoir Papillusion, Arcanin et Leviathor. Pokémon Épée et Bouclier pourront donc satisfaire les joueurs nostalgiques mais aussi ceux en quête de nouveauté.

© Nintendo
© Nintendo
© Nintendo
© Nintendo
© Nintendo
Les premières générations seront bien présentes également © Nintendo

Dynamax, la nouvelle mécanique de la licence

Les images les plus surprenantes diffusées lors du trailer étaient celles d’un Léviathor géant libéré d’une Pokéball elle-même de taille hors norme. Junichi Masuda et Shigeru Ohmori éclaircissent ce point : il s’agit du Dynamax, une nouvelle mécanique du jeu, qui permet à certains Pokémon de devenir géants durant 3 tours, selon les dires de Kazumasa Iwao, directeur de la planification pour Epée/Bouclier. Leurs attaques s’adaptent en conséquence et cela procure un avantage considérable au dresseur lors d’un combat. Les champions d’arène ont d’ailleurs au moins tous un Pokémon capable de faire cette Dynamax. C’est la raison pour laquelle les arènes changent d’apparence dans Epée et Bouclier par rapport aux précédents opus : elles prennent désormais la forme de vrais stades, avec un public enflammé et une retransmission télévisée, afin de faire profiter à tous les PNJ de tous ces matchs exceptionnels.

On apprend également que lorsque notre personnage parcourt les Terres Sauvages, la partie de la région aux allures de monde ouvert, nous pourrons contrôler la caméra afin de mieux repérer les Pokémon et le reste de l’environnement.

Pokémon prend définitivement l’allure d’un MMORPG lorsqu’on annonce la possibilité de faire des Raids Dynamax en quatuor (ce qui expliquait la plateforme et le Pokémon géant vus en début de trailer). Les joueurs auront donc une nouvelle façon de s’amuser, à plusieurs, en local ou en ligne, grâce à l’introduction de cette mécanique de Dynamax. Les Pokémon géants qu’il sera possible de capturer seront différents en fonction des conditions (moment de la journée, climat, etc.).

Des combats en arène qui s’annoncent… énormes © Nintendo
Des raids en quatuor pour capturer des Dimorets géants © Nintendo

De nouveaux personnages

On découvre le maître actuel de la Ligue, Tarak, ainsi que son petit frère Nabil qui sera un de nos rivaux lors de notre aventure dans la région de Galar. Deux alliés de taille sont également introduits : la professeure Magnolia, spécialisée dans la recherche sur le Dynamax, ainsi que sa petite-fille Sonya, que l’on croisera à plusieurs reprises tout au long de notre parcours. En revanche, aucune information n’a été dévoilée sur les ennemis du jeu, qui succèderont à la Team Skull vue dans Pokémon Soleil/Lune.

© Nintendo
Nous voyagerons en train en compagnie de Nabil, frère de Tarak © Nintendo
© Nintendo
© Nintendo

Un aperçu sur les légendaires

Le Pokémon Direct se clôt sur un combat (non tiré du jeu) entre les deux légendaires tant attendus : Zacian et Zamasanta, légendaires respectifs d’Epee et Bouclier, ont un design de félin très similaire. L’un porte une épée, tandis que l’autre possède un bouclier sur le buste. Aucune information sur leur type ou leurs attaques spéciales n’a en revanche été communiquée et, comme le souligne Game Freak, il restera beaucoup de choses à découvrir lorsque les joueurs auront le jeu en main. Pour rappel, il sera disponible à partir du 15 novembre sur la Nintendo Switch.

Zacian et Zamasanta sont les nouveaux légendaires respectifs d’Epée et Bouclier © Nintendo

Si vous l’avez loupé, vous pouvez regarder l’intégralité du Pokémon Direct ici :

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de