Nintendo vient d’annoncer les nouveaux épisodes de sa série ultra-populaire Pokémon. Ces nouveaux opus arriveront sur Nintendo Switch cet automne. Voici tous les éléments que le géant nippon nous a fourni au cours de son dernier Nintendo Direct, diffusé ce mercredi 27 février à 15h00, heure française. 

 

Dans la continuité des annonces de l’E3 ? 

Comme prévu, Nintendo nous a donc annoncé ses nouveaux titres qui seront sur sa Nintendo Switch. Déjà rapidement teasés lors du dernier passage à l’E3, la firme japonaise avait continué de répandre quelques indices par la suite. Ce 27 février, elle a donc annoncé la nouvelle génération – soit la huitième – qui débarquera dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, deux jeux étiquetés RPG sur Nintendo Switch.

Lors du court Nintendo Direct d’une durée de sept minutes, de nombreux éléments ont ainsi pu être présentés : nouveaux visuels, nouveau game-design, travail sur l’environnement et meilleure gestion de la 3D… Nous avons également pu apercevoir concrètement un bon nombre de facettes graphiques du jeu, qui semble dans la lignée des derniers jeux sur Switch, Pokémon Let’s Go.

Les personnages dévoilés reprennent le chara-design propre aux derniers Pokémon 3D, et vous aurez bien entendu toujours le choix entre les différents sexes. Pour accompagner votre personnage, vous aurez le choix entre trois pokémon starters.

 

Quels sont les Pokémon dévoilés ? 

Nous avons pu voir en détails les premières créatures de la huitième génération pour la première fois. Au menu, les trois starters, qui reprennent des design assez peu originaux, et respectent les codes des types caractéristiques de la franchise. Vous devrez donc choisir entre Ouistempo, Flambino et Larméléon lors de votre prochaine aventure.

Les animations semblent de toute beauté. Même s’il faut prendre de la distance puisqu’il s’agit ici d’un trailer, on peut logiquement penser que nous serons face à un jeu étoffé et très beau visuellement, probablement le plus détaillé de l’histoire de la franchise. En ayant appris des erreurs de Pokémon Let’s Go, Nintendo promet de nous proposer un jeu encore plus optimisé pour sa Switch.

 

Quelle sera la nouvelle région à explorer ? 

Si Pokémon Go est actuellement entrain de célébrer la première région phare de la licence, Kanto, les développeurs de chez Game Freak en ont profité pour nous présenter la toute nouvelle région que vous devrez explorer dans le prochain opus. Répondant au nom de Galar, elle nous propose plusieurs environnements, allant de la plaine sauvage à la ville, en passant par la montagne ou des régions avec des lacs.

Comme c’est un jeu Pokémon en 3D, on note une amélioration notable de Nintendo dans la patte artistique et la modélisation des environnements. On ne peut que saluer l’effort fourni par l’équipe sur la nature ou les individus, surtout si l’on compare ces visuels à ceux proposés dans Pokemon Let’s Go, plus tôt dans l’année.

Quelques éléments du background de Galar ont été introduits par les producteurs. La région et sa conception géographique assez singulière est le fruit d’une collaboration sans relâche entre Pokémon et humains. Contrairement à des régions plus classiques (Kanto, Johto), il semble que cette partie du monde redéfinisse les liens d’amitié à travers une société inédite. On peut également noter une concentration industrielle dans certains recoins de l’île.

 

Nintendo s’est-il reposé sur ses acquis ? 

Comme l’a dit Shigeru Ômori de chez Game Freak, Nintendo souhaite se montrer innovant et a pris plusieurs risques. L’objectif est toujours de développer le meilleur Pokémon de tous les temps, mais on peut noter des différences notables par rapport aux précédentes générations.

Au contraire de Pokémon Let’s Go, il faudra ici retourner à des combats sauvages. De plus, les arènes seront bien de la partie, et les combats promettent une lutte acharnée et spectaculaire avec l’implémentation de la 3D optimisée pour la Switch. Le court visuel de l’arène, dévoilé dans le Nintendo Direct nous met l’eau à la bouche et promet de nous propulser dans une toute nouvelle ère de la franchise Pokémon.

Notez également que la personnalisation des dresseurs sera de retour, comme on a pu l’apercevoir dans le Nintendo Direct. Cette fonctionnalité avait notamment été absente des précédents épisodes, et bon nombre de joueurs avaient regretté son absence.

Quoi qu’il en soit, les jeux sont prévus pour la fin d’année 2019, dans la lignée des précédents opus. Nintendo a également promis beaucoup de surprises à venir concernant sa franchise phare, et des nouvelles annonces dans les mois à venir lors de prochains Nintendo Direct.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de