― UfaBizPhoto / Shutterstock.com

À partir de 2035, la vente de véhicules neufs thermiques sera interdite en Europe. Bien que cette mesure représente déjà un grand pas pour la préservation de l’environnement, il semblerait que les constructeurs ne comptent pas s’arrêter là. Aux dernières nouvelles, Hyundai et Michelin ont signé un contrat pour le développement de pneus écoresponsables.

Des pneus adaptés aux voitures 100 % électriques

Le nouveau contrat a été signé le 17 juin dernier au centre de recherche Hyundai de Namyang. D’une durée de trois ans, il fait suite à un premier contrat qui vient de se terminer après cinq ans de collaboration entre les deux entreprises. Cette fois-ci, ces dernières se donnent pour but de développer et de produire une nouvelle génération de pneus pour équiper les véhicules électriques.

Dans un communiqué de presse, Michelin explique qu’il souhaite développer un pneu avec davantage de produits recyclés. Son objectif est notamment de fabriquer des pneus dont les matériaux recyclés atteignent 50 % de leur poids, contre 20 % pour les modèles actuels. En outre, le constructeur français va également travailler sur un système de surveillance en temps réel des nouveaux pneus, à l’instar de son concurrent américain, Goodyear.

En outre, il se donne aussi pour mission de réduire la production de pneus en développant des pneus « toutes saisons », qui pourront à la fois être utilisés en été et en hiver. Ceux-ci devraient notamment être adaptés à toutes les conditions météorologiques.

— Xaki646 / Shutterstock.com

Des innovations en matière de technologie pneumatique

« Ce partenariat avec Michelin favorisera l’émergence de véritables innovations en matière de technologie pneumatique, renforçant ainsi la position de leader de Hyundai Motor Group dans l’industrie de la mobilité intelligente », a indiqué Bong-soo Kim, vice-président et directeur du centre de développement des châssis de Hyundai Motor Group.

Enfin, les nouveaux pneus développés par Hyundai et Michelin devraient être destinés aux futurs modèles électriques de la marque sud-coréenne. La nouvelle Ioniq 6 devrait notamment être le premier véhicule à bénéficier de cette nouvelle technologie.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments