gratte-ciel
— Gerson Repreza / Shutterstock.com

Architectes et promoteurs sont en train d’élaborer des plans pour construire le plus haut gratte-ciel des États-Unis. Celui-ci sortira de terre à Oklahoma City. Explications.

L’idée est de construire trois tours de 105 mètres de haut chacune, et une quatrième de 581 mètres de haut appelée Legends Tower. Si elle peut être construite, elle deviendra le gratte-ciel le plus haut des États-Unis et le cinquième plus haut bâtiment du monde. Ce gratte-ciel s’étendra sur 464 515 mètres carrés et comportera hôtels, copropriétés avec services, appartements résidentiels et commerces. Les étages supérieurs seront équipés d’un observatoire public, d’un restaurant et d’un bar avec une vue sur la ville.

Les plans de cet édifice ont été conçus par AO, cabinet d’architecture, associé à Matteson Capital, société d’investissement et de développement immobilier. « Oklahoma City connaît une période importante de croissance et de transformation, ce qui la rend bien placée pour soutenir des projets à grande échelle comme celui-ci », a déclaré dans un communiqué Scot Matteson, PDG de Matteson Capital. 

Le PDG ajoutant : « Nous pensons que ce développement sera une destination emblématique pour la ville, stimulant davantage l’expansion et la diversification de l’économie en croissance, attirant des investissements, de nouvelles entreprises et des emplois. C’est un environnement dynamique et nous espérons voir ce projet devenir la fierté d’Oklahoma City. »

Pour aller plus loin, sachez qu’à New York, il existe un gratte-ciel qui ne possède aucune fenêtre.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments