Avis aux fans de la PlayStation : la première console reviendra en version mini le 3 décembre !

Avis aux fans de Sony : la PlayStation se prépare à faire son grand retour dans nos salons ! Dans la lignée des rééditions d’anciennes consoles, Sony vient d’annoncer que sa première console va être rééditée en format mini. Cette année, le père Noël risque de déposer des PS1 sous de nombreux sapins.

LE RETOUR D’UNE LÉGENDE

Il y a 23 ans, Sony écrivait l’histoire du jeu vidéo en sortant une console devenue culte : la PlayStation. Pour redonner aux nostalgiques les sensations de l’époque, Sony a annoncé le lancement d’ici la fin de l’année de la PlayStation Classic, leur toute première réédition de console rétro.

Tout comme Nintendo les années précédentes avec la NES et la Super NES, Sony offre donc l’occasion aux fans de la première comme aux plus jeunes de (re)découvrir le design et les jeux de cette console sortie en France en 1995. A l’heure où le rétrogaming est en plein boom, cette console a tous les atouts pour plaire d’autant qu’elle dispose d’atouts de taille.

QUE TROUVERA-T-ON DANS CETTE PLAYSTATION CLASSIC ?

Reprenant le design d’origine de la PlayStation, cette PlayStation Classic sera 45 % plus petite que la version de 1995. Facilement transportable, elle vous suivra partout et se branchera facilement en HDMI grâce au câble qui vous sera fourni.

Pensez cependant à acheter séparément un adaptateur secteur car celui-ci n’est pas inclus. Le pack comprend également deux manettes identiques à celles de l’époque à un détail près : elles ne disposeront pas de sticks analogiques.

Enfin, il sera possible de s’amuser avec l’un des 20 jeux pré-installés sur la console. Le catalogue de la PlayStation étant l’un des plus vastes du jeu vidéo, les joueurs peuvent s’attendre à des titres cultes. Cinq noms ont déjà été révélés : Ridge Racer Type 4, Jumping Flash, Wild Arms, Tekken 3 et Final Fantasy VII.

UNE SORTIE PRÉVUE JUSTE AVANT LES FÊTES

La console risque fort de devenir l’un des incontournables de cette fin d’année d’autant que sa sortie est prévue juste avant Noël. La PlayStation Classic bénéficiera en effet d’une sortie mondiale fixée au 3 décembre prochain.

Cette date n’a d’ailleurs rien d’anodin car c’est le 3 décembre 1994 que la console est sortie au Japon. Quant au prix de cette mini PlayStation, il sera de 99,99 euros. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au mois de décembre et en attendant, on ne résiste pas au plaisir de vous faire réécouter ce son culte qui a bercé l’enfance de plus d’un joueur.


3,2 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution.

— OMS