© Sony

Sony vient de dévoiler la DualSense, la manette de la très attendue PlayStation 5. Il s’agit du premier élément concret de la future console.

Sony dit au revoir à la DualShock pour accueillir la DualSense, dont le design futuriste tranche assez radicalement avec ce qu’on avait connu jusqu’ici. Bien entendu, les boutons habituels, à savoir les sticks analogiques symétriques, les flèches directionnelles, les 4 boutons actions, les gâchettes arrière et le bouton PlayStation, restent placés au même endroit, de même que le pavé tactile.

© Sony

De nombreuses fonctionnalités ont cependant été ajoutées afin de rendre l’expérience de jeu plus immersive que jamais. Ainsi, comme expliqué dans une interview à Wired, la manette sera dotée de la rétroaction haptique et de gâchettes adaptatives. Les vibrations des futures manettes seront configurables afin d’ajuster le niveau d’intensité selon certaines situations ou actions en jeu.

Autre changement majeur : la touche « Share » est remplacée par le bouton « Create ». En effet, Sony explique que les joueurs auront la possibilité de créer du contenu inédit grâce à ce bouton. Un microphone sera également directement intégré à la manette, ce qui évite d’avoir à brancher un nouveau périphérique afin de communiquer avec ses amis. On peut voir un bouton « Mute » permettant de désactiver le micro en dessous du bouton PlayStation.

Enfin, la DualSense sera rechargeable en USB-C. Si on ne connait toujours pas le design de la future console next gen, celle-ci est toujours attendue pour la fin de l’année.

© Sony

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de