C’est un partenariat surprenant que viennent d’annoncer Microsoft et Sony. Face à Google et son service de streaming de jeux Stadia, les deux géants s’associent autour de l’intelligence artificielle et du cloud. Ainsi, les consoles PlayStation et Xbox, mais aussi les PC, proposeraient toujours le meilleur en matière de divertissement et d’expérience de jeu.

LE PARTENARIAT SURPRENANT DE MICROSOFT ET SONY

Microsoft et Sony ont annoncé un partenariat inattendu. En effet, les deux sociétés concurrentes s’associent sur les services de streaming de jeux vidéo. Microsoft précise que « les deux sociétés vont explorer le développement conjoint de futures solutions de cloud computing dans Microsoft Azure ».

L’objectif est de « soutenir leurs jeux respectifs et les services de streaming de contenu ». Le partenariat annoncé par les deux sociétés permettra également le développement de services destinés aux développeurs. « Ces efforts incluront également la construction de meilleures plateformes de développement pour la communauté des créateurs de contenu ».

Ce partenariat entre Microsoft et Sony porte également sur l’intelligence artificielle et les semi-conducteurs. Il s’agira notamment de solutions intelligentes pour la capture d’images par les produits grand public de Sony. Ainsi, ils utiliseront Azure AI, la plateforme d’intelligence artificielle de Microsoft.

UNE RÉPONSE DIRECT AU SERVICE STADIA DE GOOGLE ?

Selon Satya Nadella, PDG de Microsoft, « Sony a toujours été un leader en matière de divertissement et de technologie. La collaboration que nous avons annoncée aujourd’hui s’appuie sur cette histoire d’innovation ». Il ajoute que leur partenariat « apporte la puissance d’Azure et d’Azure AI à Sony pour offrir de nouvelles expériences de jeu et de divertissement aux utilisateurs ».

Toutefois, ce partenariat reste surprenant de la part des géants derrière les consoles concurrentes que sont la PlayStation 4 et la Xbox One. Il s’explique certainement par l’annonce de Stadia, le service de streaming de jeux que Google a dévoilé récemment.

En effet, Stadia permettra de jouer en streaming depuis les navigateurs Chrome, sa télévision via une Chromecast, ou encore depuis les appareils Pixels. Ce service novateur est donc une menace à la fois pour Sony et Microsoft. Les deux sociétés ont donc convenu de s’associer pour riposter efficacement contre la firme de Montain View.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de