— Jonathan Weiss / Shutterstock.com

La pizza est une nourriture incontournable pour un très grand nombre de personnes. Certains sont même prêts à faire des kilomètres – ou à faire parcourir aux livreurs plusieurs kilomètres – pour déguster leur pizza préférée. Plus loin encore que quelques kilomètres, Pizza Hut a même livré ses pizzas dans l’espace.

En 2001, Pizza Hut est devenue la première chaîne de restaurants à livrer dans l’espace. La pizza a été envoyée à la Station spatiale internationale à bord d’une fusée de ravitaillement. Cette livraison très particulière a coûté plus d’argent à Pizza Hut qu’à l’ISS. En effet, la préparation de la pizza – qui s’est faite en collaboration avec des scientifiques alimentaires russes – ainsi que les frais inhérents à l’envoi de la pizza ont coûté plus d’un million de dollars à l’entreprise. À noter que si la pizza contenait tous les ingrédients nécessaires pour une pizza normale, d’autres ingrédients ont été ajoutés et des méthodes de conservation particulière ont été appliquées pour que le plat soit effectivement sain, goûteux et comestible une fois arrivé dans l’espace.

La taille de la pizza a également été adaptée en fonction des moyens pour réchauffer la nourriture disponible sur l’ISS. Une fois arrivée dans l’espace, c’est Yuri Usachov, cosmonaute et commandant de l’ISS, qui a été le premier à déguster la pizza, et il a pris la peine de faire une vidéo de ce moment inédit. Fait intéressant, seuls les astronautes russes de l’ISS ont eu le plaisir de déguster la Space Pizza de Pizza Hut. Comme l’avait rapporté ABC News à l’époque, l’équipage américain n’a pas été autorisé à en manger, car la NASA a une politique contre les publicités dans l’espace ; parce que oui, cette livraison exceptionnelle de pizza dans l’espace était un gros coup de pub pour Pizza Hut.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de