Si les pistolets laser sont des armes impressionnantes et dangereuses dans la fiction, dans la réalité, ce sont des équipements utiles, mais sans danger. C’était du moins le cas jusqu’à ce que ce YouTubeur crée un pistolet laser qui – comme dans la fiction – est capable d’infliger des dégâts à une cible.
Un amateur de bricolage qui gère une chaîne YouTube populaire a créé un pistolet laser qui, selon lui, est « 50 000 fois plus puissant » que la limite légale américaine pour un tel objet, et donc 50 000 fois plus puissant que les pointeurs laser commerciaux standard. L’appareil en question a été construit par Drake « Styropyro » Anthony, un créateur de contenu qui se décrit comme « un maniaque de la science qui aime construire d’énormes lasers et jouer avec l’électricité et les produits chimiques », et qui a déjà plusieurs inventions du même genre à son actif. En ce qui concerne son nouveau pistolet laser, la puissance de son faisceau est de 250 watts.
À titre de comparaison, les faisceaux des pointeurs laser commerciaux sont généralement de 0,005 watt. Malgré la limite imposée par la loi, Styropyro a tout de même tenu à faire la démonstration de la puissance de son pistolet laser dans une vidéo publiée sur YouTube. On peut ainsi voir dans la vidéo que l’appareil a effectivement de quoi impressionner puisque le pistolet laser a facilement permis de brûler plusieurs objets, allant d’un simple gobelet en plastique à des pièces de monnaie en zinc et en cuivre. Le pistolet laser a même laissé des traces de brûlure sur des diamants.
Pour construire son pistolet laser portable, Styropyro s’est procuré des composants haut de gamme d’occasion en ligne, notamment plusieurs diodes laser bleues haute puissance et des combinateurs à lame interchangeable qu’il a assemblés pour faire sortir un seul faisceau laser ultra-puissant.
Par ailleurs, regardez cette technologie militaire de pointe couler un navire en quelques secondes.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: pistolet laser
Catégories: Appareils & Gadgets, Brèves