© Crunchyroll – One Piece / Allociné

6. Charlotte de Berry a inspiré Big Mom

La piraterie n’était pas un métier réservé aux hommes, et il a existé des femmes pirates aussi célèbres et prolifiques que leurs congénères masculins. C’est le cas de Charlotte de Berry, une pirate d’origine anglaise qui a fait sa réputation en provoquant une mutinerie et en décapitant le capitaine afin de prendre les commandes du navire qu’elle a infiltré en se déguisant en homme. Si elle en est arrivée à ces extrémités, c’était pour éviter un mariage forcé avec le capitaine de navire marchand qui était particulièrement tyrannique et cruel. Grâce à ces activités de piraterie rondement menées, la femme pirate a rapidement gagné le respect de son équipage, malgré le fait qu’elle était une femme.

Même s’il existe effectivement des sources historiques faisant référence à Charlotte de Berry, certains historiens mettent en doute l’existence du personnage, ou du moins son histoire. Quoi qu’il en soit, c’est une pirate qui a été citée dans plusieurs œuvres de littérature. Elle a notamment inspiré le personnage de Charlotte Linlin ou Big Mom, capitaine de son propre navire et membre des Quatre Empereurs.  

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
cedric faucher
cedric faucher
1 année

Dommage, c’est Marshall d teach et non Édouard le nom de barbe noir… Édouard New Gate c’est barbe blanc…
On vous dit tous mais on y connaît rien…..

Adouna Kouassi
Adouna Kouassi
1 année

En quoi François l’Olonnais est inspiré de Zoro ils n’ont pas du tout la même personnalité ni la même cruauté. Les Mugiwaras sont de bons samaritains sans réel défauts qui ne mettent pas la moralité du lecteur en doute. Oulala ils défient le gouvernement parce qu’ils veulent un trésor !!… Lire la suite »