© Crunchyroll – One Piece

7. Sir Francis Drake a inspiré X-Drake

Sir Francis Drake était un explorateur, un capitaine de la marine, un corsaire et un homme politique spécialisé dans la traite d’esclaves. Malgré son statut de noble, le personnage n’était pas étranger aux actes de piraterie, notamment à l’encontre des navires et des possessions espagnoles. Alors missionné par la reine Elisabeth Ire d’Angleterre, Sir Francis Drake est surtout connu pour avoir fait le tour du monde en une seule expédition, de 1577 à 1580. Cette mission lui a permis de conquérir une zone de domination espagnole pour l’attribuer aux Anglais. Cela lui a permis de recevoir le titre de Chevalier de la part de la reine.

Plus qu’un simple pirate, Sir Francis Drake est ainsi devenu un nom incontournable dans le domaine du tourisme. Quoi qu’il en soit, sa réputation en tant que pirate lui a valu de nombreuses références dans la culture populaire, notamment dans One Piece. Dans le manga, il a inspiré le personnage de X-Drake, un ancien officier de la marine devenu pirate figurant parmi les 11 Supernovas.

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
cedric faucher
cedric faucher
1 année

Dommage, c’est Marshall d teach et non Édouard le nom de barbe noir… Édouard New Gate c’est barbe blanc…
On vous dit tous mais on y connaît rien…..

Adouna Kouassi
Adouna Kouassi
1 année

En quoi François l’Olonnais est inspiré de Zoro ils n’ont pas du tout la même personnalité ni la même cruauté. Les Mugiwaras sont de bons samaritains sans réel défauts qui ne mettent pas la moralité du lecteur en doute. Oulala ils défient le gouvernement parce qu’ils veulent un trésor !!… Lire la suite »