![streaming-illégal](https://dailygeekshow.com/wp-content/uploads/2023/07/une-WormGPT-1024x576.jpg)
Le piratage est l’un des plus grands ennemis des producteurs d’œuvres originales, qu’il s’agisse d’artistes, de maisons de production ou de plateformes de streaming. Dans une immense victoire pour ces entités, un énorme réseau de piratage d’une ampleur mondiale a récemment été démantelé.
Les autorités chargées de l’application de la loi dans dix pays ont conjointement démantelé l’un des plus grands réseaux de piratage au monde dans le cadre d’une opération collaborative intitulée « Operation Takendown ». Pour mener à bien leur mission, les forces de police au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Roumanie, en Bulgarie, en Croatie, en Suède et en Suisse ont perquisitionné plus de 100 propriétés. Le réseau de piratage en question aurait généré du contenu piraté illégalement d’une valeur de 250 millions d’euros chaque mois auprès de plus de 22 millions d’utilisateurs européens.
Pour ce faire, les malfrats ont piraté plus de 2 500 chaînes de télévision. L’opération – qui a été coordonnée par le parquet italien de Catane – a provoqué un « black-out » des chaînes pirates. Cela a privé de nombreux utilisateurs européens d’accès à leurs services. Suite aux perquisitions, aux saisies et à la mise à l’arrêt de la chaîne de diffusion de contenu illégal, 11 personnes ont été arrêtées. Plus de 100 autres personnes ont aussi été interrogées en tant que suspects et 270 appareils d’IPTV ont été confisqués. Lors des raids, la police a également découvert de la drogue, des armes et environ 1,7 million d’euros en cryptomonnaie et en espèces.
En ce qui concerne les utilisateurs abonnés à ce service illégal, ils risquent des poursuites pénales, et pourraient être condamnés à payer des amendes et même à des peines de prison. Par ailleurs, des utilisateurs sont horrifiés par un service de streaming qui révèle à leurs amis ce qu’ils regardent.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Independent
Étiquettes: piratage, streaming
Catégories: Brèves, Cybersécurité
Pour protéger l’argent et les intérêts des gros groupes la justice et la police sont « exceptionnellement » efficace ! Pour les citoyens lambda, jamais !
Qu’ils se demandent le pourquoi de ces situations ?… S’ils n’avaient pas tous tellement augmentés artificiellement les prix de tout, les gens ne seraient pas obligés de recourir à de pareils stratagèmes.
Mais quand on dit aux États qu’ils « perdraient » des dizaines, voir des centaines de millions de taxe, la frénésie s’empare des appareils d’état gérant ces camps de concentration fiscaux que sont devenu la plupart des pays européens !