― Pe3k / Shutterstock.com

Pinterest interdit désormais toutes les publicités sur les régimes amaigrissants. Il s’agit d’une grande première pour un réseau social. La plateforme souhaite que tous ses utilisateurs puissent se sentir libres d’être eux-mêmes.

C’est une grande première pour un réseau social ! Pinterest bannit désormais toutes les publicités liées à la perte de poids ainsi que les produits amincissants : « A compter du 1er juillet 2021, Pinterest met à jour ses politiques en matière de publicité pour interdire toutes les annonces contenant du texte ou des images liés à la perte de poids », a déclaré la plateforme dans un communiqué publié le 1er juillet.

« Seules les publicités faisant la promotion d’habitudes et de modes de vie sains ou de services et produits de fitness resteront autorisées, tant qu’elles ne sont pas axées sur la perte de poids », précise Pinterest. C’est « une étape majeure pour donner la priorité à la santé mentale et physique de nos utilisateurs. Nous voulons qu’ils puissent se sentir libres d’être eux-mêmes sur Pinterest, et célébrer la diversité des corps, quelle que soit leur forme ou leur taille. »

Pinterest compte 475 millions d’utilisateurs chaque mois à travers le monde dont 60 % sont des femmes. Que pensez-vous de cette nouvelle ? Pensez-vous que les autres réseaux sociaux devraient en faire de même ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de