© Niantic

Suite au succès incroyable de Pokémon Go, Niantic et Nintendo ont décidé de s’attaquer à une autre licence culte : Pikmin. Préparez-vous, les petites créatures vont bientôt envahir notre quotidien.

Nintendo et Niantic, les deux studios à l’origine de Pokémon Go, s’associent à nouveau et vont lancer un jeu mobile Pikmin. Il s’agira d’un jeu en réalité augmentée. Suivant le même concept que Pokémon Go, les joueurs pourront voir les petites créatures apparaitre virtuellement dans des lieux réels. Peu de détails ont été dévoilés sur ce nouveau jeu. Les deux géants ont expliqué dans un communiqué que ce jeu mobile a été conçu « pour encourager la marche et rendre l’activité plus agréable ».

Il se pourrait bien que le partenariat entre Nintendo et Niantic donne naissance à d’autres jeux en réalité augmentée : « Nous sommes impatients de façonner ensemble l’avenir de la réalité augmentée en donnant vie aux personnages de jeu bien-aimés de Nintendo pour les joueurs de titres mobiles du monde entier », a indiqué le PDG de Niantic, John Hanke.

Pikmin est une série de jeux vidéo développée par Nintendo il y a près de 20 ans maintenant. Le remake du troisième volet est récemment sorti sur Nintendo Switch. La date de sortie exacte n’a pas été dévoilée mais le jeu mobile devrait arriver cette année. Reste à savoir si les petites créatures de Pikmin auront un succès aussi fulgurant que les Pokémon.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de