Lune
© Andrew McCarthy / NASA

La Station spatiale internationale nous offre de nouvelles photographies époustouflantes d’une Lune éclairée par le Soleil. Explications.

C’est le photographe et astronome Andrew McCarthy qui a partagé cette nouvelle image prise en direct de la Station spatiale internationale. « C’est peut-être ma nouvelle photo préférée de tous les temps », s’est réjoui le photographe. « Je me suis réveillé à 1h30 ce matin pour capturer une scène rare – la Station spatiale internationale éclairée par le Soleil transitant par des cratères emblématiques au-dessus du dernier quartier de Lune. »

Andrew McCarthy n’a eu qu’un quart de seconde pour capturer une série d’images à couper le souffle. Des images qu’il a d’ailleurs ensuite transformées en un clip vidéo. Le cadrage donne par ailleurs l’impression que l’ISS plane à proximité de la Lune. La distance entre les deux est toutefois en réalité d’environ 1 000 fois la distance entre l’ISS et nous, autrement dit à plus de 155 000 kilomètres.

Andrew McCarthy a également partagé un version agrandie de la photographie. De quoi voir l’époustouflante couleur de la surface lunaire. « La couleur est réelle et a été capturée à l’aide d’un deuxième appareil photo pour montrer la riche composition minérale du régolithe. »

À couper le souffle, n’est-ce pas ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
louis
louis
1 mois

il est tres etrange de voir la surface de la lune sur TOUS les clichés des satellites ou de la nasa photografiés a plus de 30 000 km de hauteur pourquoi ?aurait on la trouille de voir ce qu’il y a réellement ?

ovnis-lune.jpg