Cet ancien peintre reconverti dans la photo sillonne le monde pour composer de sublimes clichés

Certaines personnes ont l’oeil pour capter un instant magnifique à travers l’objectif. Le photographe turc Cuma Çevik fait partie de ces artistes parcourant le monde à la recherche de splendides paysages.

Cuma Çevik montre d’abord un intérêt pour la peinture à l’huile. Il s’éloigne de l’académie d’art – trop coûteuse – et devient professeur d’études sociales. Il développe ses talents de photographie au fil de son parcours universitaire où il capture la ville turque de Bolu. Une fois son diplôme en poche, il se met à parcourir le monde.

Montagnes enneigées, collines verdoyantes, ciels étoilés, chaque photographie dévoile un monde où tout semble parfait. Désormais, Cuma Çevik organise des voyages dans de nombreux pays avec d’autres passionnés de photos et part à la recherche de nouveaux horizons à immortaliser. En 2018, le photographe parcourra la Jordanie, les îles Féroé, le Vietnam et l’Italie pour le plus grand plaisir de nos yeux !


C’est impossible, dit la fierté. C’est risqué, dit l’expérience. C’est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur.

— William Arthur Ward