En naviguant dans la baie de Monterey, ce photographe animalier ne s’attendait pas à assister à un spectacle absolument insolite. Son appareil a capté une baleine à bosse sortant de l’eau mais avalant par mégarde un lion de mer. Une scène à couper le souffle !

Chase Dekker est un amoureux de la nature. Depuis plus de 10 ans, ce photographe et biologiste marin parcourt le monde pour capter les plus belles scènes de la vie sauvage. Mais le 22 juillet dernier, il a assisté à un moment qu’il qualifie lui-même « d’unique dans une vie ». Ce jour-là, Chase embarque pour une expédition d’observation des baleines. Le navire prend la direction de l’océan Pacifique mais alors qu’ils sont à proximité de la baie de Monterey, une baleine à bosse surgit hors de l’eau.

Avec un groupe de plusieurs individus, elle chasse un banc d’anchois. Cependant, au milieu des petits poissons, il y avait un lion de mer qui passait au même moment. En avalant les poissons, la baleine attrape accidentellement le lion de mer qui tombe en direction de sa gueule. Chase a alors son appareil photo en main et parvient à saisir cette scène surréaliste.

La baleine n’a toutefois pas avalé le lion de mer. Comprenant qu’il y avait un intrus au milieu des anchois, elle n’a pas refermé sa mâchoire. Cela a permis au lion de mer de se dégager de cette situation imprévue et de s’enfuir. Chase a aussitôt partagé le cliché sur son compte Instagram en ajoutant en légende « J’ai vu beaucoup de choses complètement folles mais jamais rien de tel. J’étais en extase. Je venais de capturer un moment que je ne reverrai probablement jamais. Ce lion de mer aura vécu une vraie expérience à la Jonas ».

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Mario
Mario
3 années

Une baleine omnivore. Haaaa les changements climatiques