© Cold Ones Clips / Wikimedia Commons

YouTube est de plus en plus strict concernant ses règlementations sur le genre de contenu à publier sur sa plateforme. Récemment, c’est le YouTubeur PewDiePie qui en a fait les frais, puisque l’une de ses vidéos a été supprimée pour violation des règles sur la cyberintimidation et la sécurité des enfants.

Depuis plusieurs mois, la chaîne YouTube de Cocomelon a gagné de plus en plus de succès. Sa renommée est telle que la chaîne spécialisée dans les vidéos destinées aux tout petits est en phase d’être à égalité avec PewDiePie en termes de nombre d’abonnés. Face à ce fait, le célèbre YouTubeur a donc décidé de réaliser un « diss track » sur son adversaire, c’est-à-dire une vidéo qui se moque et qui critique la chaîne Cocomelon – ainsi que ses jeunes spectateurs – sur le ton de la blague. YouTube n’a pas du tout apprécié cette vidéo, car loin de la prendre pour une blague, la plateforme l’a jugée inappropriée et encourageant au harcèlement.

Quelques jours après sa publication, la fameuse vidéo a donc été bloquée par YouTube. Le site a également interdit le réupload de la vidéo, et jusqu’à présent, tous ceux qui ont essayé ont donc vu leur vidéo supprimée. Face à la colère de certains fans, YouTube a expliqué dans un communiqué que cette dernière « avait l’air d’avoir été faite pour les enfants » alors qu’elle contient des images et des termes effectivement inappropriés pour les enfants. À cela s’ajoute également le fait que la vidéo « nuit à la communauté YouTube en incitant constamment à l’hostilité entre les créateurs pour un gain financier ». Selon YouTube, PewDiePie a donc clairement franchi la ligne avec cette vidéo.

Si YouTube n’a pas bloqué la page de PewDiePie, il a averti le YouTubeur que ce serait une éventualité si ce dernier enfreignait encore les règles de la plateforme de vidéos.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de