Pewdiepie / Youtube

PewDiePie vient une nouvelle fois d’entrer dans la légende. Le YouTubeur est officiellement devenu le premier créateur indépendant à avoir passé la barre des 100 millions d’abonnés. Un cap auquel YouTube a rendu hommage via une vidéo rétrospective.

UN EXPLOIT RÉALISÉ EN MOINS DE 10 ANS

Depuis 2010, Felix Kjellberg alias PewDiePie divertit des millions de viewers à travers le monde. Le Suédois de 29 ans a commencé sa chaîne en faisant des vidéos gaming qui ont fait sa renommée. Près de 4 000 vidéos et 23 milliards de vues plus tard, l’engouement des fans est toujours présent. Cela a notamment permis au YouTubeur de passer le cap des 100 millions d’abonnés le 26 août dernier.

PewDiePie ajoute ainsi un nouvel exploit à sa carrière en devenant le premier créateur indépendant à atteindre ce chiffre sur YouTube. Néanmoins, ce n’est pas la première chaîne à avoir passé ce cap. La chaîne indienne T-series avait en effet atteint ce chiffre record en avril dernier mais celle-ci appartient à un label.

UN NOMBRE D’ABONNÉS CROISSANT MALGRÉ LES POLÉMIQUES

A seulement 29 ans, PewDiePie entre une nouvelle fois dans l’histoire de YouTube. Il y a quelques années, il avait déjà marqué les esprits en devenant le premier créateur à obtenir le trophée Rubis. Cette récompense est décernée aux chaînes possédant 50 millions d’abonnés. Le jeune Suédois établit donc un nouveau record et continue d’attirer de nouveaux fans malgré quelques polémiques.

A plusieurs reprises, le créateur a dû s’excuser publiquement suite à des propos antisémites et racistes dans certaines de ses vidéos. Il avait également été au centre d’une autre polémique suite aux attentats de Christchurch. L’auteur des attentats avait en effet déclaré « Abonnez-vous à PewDiePie » avant de commettre la tuerie. Le YouTubeur était alors au centre d’une polémique involontaire à laquelle il a rapidement réagi en déclarant être « absolument malade de voir mon nom prononcé par cette personne ».

YOUTUBE REND HOMMAGE À LA LÉGENDE

L’exploit est tel que YouTube l’a salué à sa manière. La plateforme a mis en ligne une vidéo rétrospective montrant certains des grands moments de la vie de la chaîne. De la première vidéo aux 100 millions d’abonnés en passant par quelques autres moments phares, les fans peuvent revivre en 43 secondes l’ascension de celui que certains surnomment le « Roi de YouTube ». On souhaite à PewDiePie de continuer et d’atteindre les 150 millions d’abonnés !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de