— Carla Sloke / Shutterstock.com

Les vidéos de « prank » et autres farces piégeant des passants pour filmer leurs réactions sont nombreuses sur YouTube. Si certains passants s’amusent de ces blagues, d’autres n’y réagissent pas bien, rendant parfois le jeu dangereux. Plus que dangereux, un prank a cette fois-ci eu une issue fatale puisqu’un jeune homme de 20 ans a été tué par balle durant le tournage d’un canular de vol à main armée.

Un jeune homme a été tué par balle dans une banlieue de Nashville alors qu’il tentait de commettre un vol pour de faux afin de réaliser une « prank video » et la publier sur YouTube. Le jeune homme, Timothy Wilks, âgé de 20 ans, est décédé sur le coup dans le parking d’Urban Air Trampoline and Adventure Park. C’est un dénommé David Starnes Junior, âgé de 23 ans, qui lui a tiré dessus. Il s’est lui-même dénoncé à la police et a évoqué la légitime défense. Cette version des faits a été confirmée par les personnes présentes, notamment par l’ami qui accompagnait Timothy Wilks pour réaliser la vidéo.

C’est également cet ami qui a informé la police sur le fait qu’ils essayaient de tourner une « prank video ». Selon les témoignages, les deux jeunes hommes se sont approchés d’un groupe de personnes – des couteaux de boucher à la main – au moment du tournage. Croyant que l’agression était réelle, David Starnes a réagi au quart de tour. Au moment des faits, plusieurs familles se trouvaient encore à l’intérieur du parc. Étant donné la situation, personne n’a été interpellé pour cet incident à l’issue mortelle et aucune plainte n’a non plus été déposée, a rapporté le média local WKNR.com.

Face à cette situation tragique, il est important de rappeler que les canulars menaçants ou dangereux sont interdits par les règlementations de YouTube sur les contenus nuisibles et dangereux. Même les vidéos truquées et mises en scène avec des acteurs sont concernées.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de