Annie Edson Taylor

Le cas d’Annie Edson Taylor est aussi incongru qu’exceptionnel : elle fut la première personne à survivre aux chutes du Niagara… dans un tonneau en bois ! Le but de cette manoeuvre suicidaire ? Empocher un jackpot qui lui permettrait de passer ses vieilles années à l’abri de la pauvreté. Elle avait même embauché un gestionnaire pour l’occasion !

Le 24 octobre 1901, le jour de son 63e anniversaire, elle s’inséra dans un tonneau confectionné par ses soins, dont elle amortit l’intérieur avec un matelas. Le tonneau fut ensuite installé sur une chaloupe, et lancé depuis le haut des chutes Niagara, au sud de la Goat Island. L’incroyable voyage d’Annie s’étala sur une vingtaine de minutes. On la retrouva dans le tonneau, avec seulement quelques égratignures et une grosse frayeur.

Au final, Annie n’atteignit jamais son but : son gestionnaire Frank M. Russel s’enfuit avec le tonneau, et la malheureuse survivante ne vit jamais la couleur d’un dollar. Elle essaya de capitaliser sur son exploit à coup de récits et d’autographes avant de rendre l’âme à 83 ans le 21 avril 1921.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments