Les perroquets se révèlent être d’excellents compagnons, bien qu’exigeants. Pour ceux accoutumés aux animaux mammifères doux, les perroquets représentent un défi avec leur intelligence et leur besoin d’interaction sociale. Si ces oiseaux ne reçoivent pas l’attention et la stimulation nécessaires, ils peuvent souffrir d’ennui ou de stress au point de s’auto-mutiler. Les perroquets jouent un rôle amusant dans la culture populaire grâce à leur allure tropicale et leur talent d’imitation. Voici 14 informations divertissantes sur ces oiseaux captivants. 

perroquets
— © Travis Isaacs / Wikimedia Commons

14. Les comportements des perroquets sauvages restent mystérieux

L’étude des perroquets sauvages reste compliquée par leur habitat souvent inaccessible, comme les forêts tropicales denses. Les chercheurs ont tenté d’utiliser des traceurs GPS attachés aux perroquets afin d’étudier leurs habitudes, mais les oiseaux sont habiles à retirer ces dispositifs disgracieux de leur corps. 

Toutefois, une étude de 2015 publiée dans la revue Auk a permis de faire une percée dans les techniques de suivi des insaisissables psittacidés. Les chercheurs ont suivi un groupe de kéas en Nouvelle-Zélande sans dommage apparent pour les oiseaux en recouvrant les traceurs GPS d’un plastique résistant aux morsures.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments