Selon une étude menée par le Musée américain d’histoire naturelle, il existe environ 18 000 espèces d’oiseaux sur Terre. C’est deux fois plus que ce que l’on estimait par le passé. Nous le savons, de nombreuses espèces d’oiseaux se sont déjà éteintes à cause de la prédation ou de l’activité humaine. Et malgré nos techniques de conservation globales, de nombreuses espèces restent préoccupantes de par leur danger d’extinction, et quelques spécimens de notre liste sont également concernés. Le Daily Geek Show souhaite vous présenter aujourd’hui 10 des oiseaux les plus bizarres au monde !

Wikimedia – Olaf Oliviero Riemer

Sterne inca

Cet oiseau tire son nom de son habitat, qui était à l’époque sous la domination de l’Empire inca. Adapté à la chasse aux anchois et autres petits poissons, il est capable de plonger dans les eaux glacées. Mais quand il croise une carcasse intéressante d’animal plus gros, à l’instar des otaries, il ne se gêne pas pour y goûter.

Si son apparence est relativement commune et banale, il est en revanche impossible de rater sa somptueuse moustache blanche, que ce soit un mâle ou une femelle. Hautement sociale, cette espèce s’inscrit dans des colonies composées de plusieurs milliers d’individus.

Non menacée par l’extinction, le nombre d’individus de cette espèce a largement chuté au cours des années. En 2009, le gouvernement péruvien a créé une réserve naturelle pour leur préservation. 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments