Aller au contenu principal

Le Pentagone publie son rapport sur les OVNI

La plupart des observations n’étaient finalement que des ballons, des oiseaux ou même des sacs en plastique

Pentagone
— Ivan Cholakov / Shutterstock.com

Les OVNI créent la confusion, voire la panique à travers le monde. Le gouvernement américain met tout en œuvre pour donner une explication logique à l’apparition de ces objets. En 2022, le Pentagone a recueilli auprès des agences impliquées des centaines de cas sur les phénomènes aériens non identifiés. Le rapport sur tous ces cas vient d’être publié. Et comme on pouvait s’y attendre, il est plutôt décevant. Explications.

Un rapport très attendu

En 2021, le Pentagone a crée l’All-domain Anomaly Resolution Office (AARO), pour suivre le phénomène des OVNI qui a ensuite été rebaptisé PANI (Phénomènes aériens non identifiés). En mai 2022, l’institution a déclaré qu’elle allait publier un rapport sur ces phénomènes mystérieux. Le Pentagone vient finalement de publier ce rapport très attendu sur les OVNI. Et, comme on pouvait s’y attendre, il est plutôt décevant.

Le but principal de ce rapport était de stopper un « cercle vicieux de secret excessif et de spéculation » entretenu depuis de longues années. Mais le rapport ne contient pas grand-chose. Le Pentagone a juste indiqué que les phénomènes les plus intrigants restaient encore « inexpliqués »…

OVNI
— ktsdesign / Shutterstock.com

La conclusion du rapport

On était plutôt impatient de découvrir le contenu de ce rapport qui s’est tant fait désirer. Alors qu’on s’attendait à trouver des éléments croustillants, il n’y a finalement pas eu beaucoup de choses à tirer de ce document.

La plupart des observations n’étaient finalement que des ballons. Ils sont souvent utilisés dans le cadre d’expériences scientifiques qui nécessitent de réaliser des mesures atmosphériques. Les autres observations n’étaient que des oiseaux, des débris ou même des sacs en plastique.

En revanche, d’autres phénomènes n’ont pas pu être identifiés. Des analyses plus poussées seront nécessaires pour les identifier. Pas de petits hommes verts à l’horizon donc pour l’instant.

Par Arielle Lovasoa, le

Source: Space.com

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • L humanité à décidé qu il n y avait que l homme et rien au dessus à part Dieu légume. Cela va jusqu’à avoir créé une maladie,,,la schizophrénie,,,même pour dieu .La schizophrénie est valable pour l invisible quel qu il soit .Les ovnis et extraterrestres sont invisibles ,quand ils le veulent,quand ils se font voir ,c est souvent avec des voix qui envahissent tout un village où une ville où personne veut se porter témoin.Un contact ovnis c est un médium spirite et pour ne pas dire qu il a à faire aux extraterrestres ,il s agit des âmes des morts qui font parti de la théorie sur la schizophrénie.

  • oui j y crois fermemen car j y ai ete confronter j ai de mes yeux vu des choses etranges une tes grosse lumiere aveuglante qui a une vitesse que l on ne peu supposer s est volatilser dans les airs en direction du sud vu ma position et laissant derriere deux sortes de grands fuselages glissants sans bruit devant mes yeux a hauteur d une vintgtaine de metres me permettant de distnguer clairement des hublots ain sin que l arriere des engins dont un anneau incandescent entourait l arriere mais le plus etrange fut que aucun bruit ne se soit echappe j ai meme eut la reflexion de me dire voila de avions qui vont se craher dans les champs plus loin mais comme j etait cache par une ligne et la ligne de chemin de fer qui passe au bout de ma vision j ai attendu et rien ne s est passe j en ai donc deduit que c etait etrange en en ayant parle autour de moi dans mon cercle de famille les quolibets ont vite apaiser mon envie de de convaincre et j ai laisser cela derriere moi tout cela c est passe dans les annees entre 1973 et 1975 mais j ai toujours en memoire et devant les yeux ce soir la meme mon qui etait assis a mes cotes n a pas bronche comme il reste fige comme une statue voila mon recit c est la premiere fois depuis cela que j ai le moyen de l ecrire

  • ils peuvent bien raconter ce qu’ils veulent, on ira pas vérifier, et d’autres phénomènes n’ont pas eu être identifier???? ah comme c’est étrange.