
Les fans de Marvel ne sont toujours pas convaincus du choix de Pedro Pascal dans Les 4 Fantastiques : Premiers pas. Ils n’hésitent pas à le faire savoir au risque d’arriver jusque dans les oreilles du principal intéressé.
Dans un mois, les fans du monde entier pourront découvrir Les 4 Fantastiques : Premiers pas, le nouveau et très attendu Marvel. À la tête de ce blockbuster de l’été, on retrouve Vanessa Kirby (dans la peau de Jane Storm), Joseph Quinn (Johnny Storm/la Torche humaine), Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm/la Chose) et Pedro Pascal (Reed Richards).
Si le casting est solide, beaucoup regrettent le choix de Pedro Pascal. Pourtant, l’acteur est un habitué des franchises populaires. On peut citer Game of Thrones, The Mandalorian et enfin The Last of Us. Mais c’est bien sa présence dans Les 4 Fantastiques : Premiers pas qui pose problème. Pedro Pascal est bien au courant des critiques qui entourent sa présence.
Dans un entretien avec Vanity Fair, l’acteur a révélé que c’est son rôle dans l’univers Marvel qui a entraîné le plus de critiques de la part des fans.
« Je suis plus conscient du mécontentement suscité par mon casting que par tout ce que j’ai fait », révèle-t-il. Puis, de citer quelques-uns des reproches qu’il entend le plus souvent sur son rôle de Reed Richards/Mr Fantastique : « Il est trop vieux. Il n’est pas bien. Il devrait se raser. »
La présence de Pedro Pascal au casting des 4 Fantastiques : Premiers pas pourrait-elle réduire les chances de réussite du film au box-office ? Surtout que depuis quelque temps, une « Pedro Pascal fatigue » semble s’être installée. De nombreuses personnes sont visiblement lassées de voir l’acteur en tête d’affiche d’une multitude de projets. Sans compter ses prises de position régulières sur des sujets brûlants de l’actualité.
Pour savoir si tout cela aura un impact, il faudra se rendre dans les salles de cinéma dès le 23 juillet, date de sortie des 4 Fantastiques : Premiers pas. Avez-vous hâte ? Par ailleurs, Florence Pugh a convaincu Marvel de sauter elle-même d’un immense building pour Thunderbolts*.