Aller au contenu principal

« Pas très courageux » : Amanda Seyfried tacle les nombreuses suites de films au cinéma

L’actrice reconnaît d’ailleurs qu’elle fait aussi partie du problème

Amanda Seyfried
Ⓒ Apple TV+

Y a-t-il trop de suites au cinéma ? La question se pose depuis plusieurs années et il semblerait que la surreprésentation des suites commence à en fatiguer certains. À commencer par les acteurs eux-mêmes. Ainsi, Amanda Seyfried, star de Mamma Mia! n’a pas hésité à tacler cette pratique très hollywoodienne.  

Cet été, de nombreux films à gros budget sont attendus dans nos salles de cinéma. De Jurassic World : Renaissance à Superman en passant par Les 4 Fantastiques : Premiers pas. Cela n’aura échappé à personne, ces trois blockbusters destinés à exploser le box-office estival sont tous des suites ou reboots de franchises déjà connues. 

Alors que beaucoup se posent la question d’une « super-héros fatigue », il semblerait également y avoir une « sequel fatigue » ; une lassitude des innombrables suites que lance Hollywood. C’est notamment le cas chez les acteurs du secteur, à commencer par Amanda Seyfried. 

L’actrice que l’on a vue dans Mank et Mamma Mia! n’y est pas allée avec le dos de la cuillère pour dire ce qu’elle pensait des suites au cinéma. Lors d’une conversation avec sa collègue, Rachel Brosnahan, pour Interview Magazine, les deux actrices ont évoqué le sujet. 

« Nous avons Jurassic Park [Jurassic World : Renaissance], Superman et Les Quatre Fantastiques. Quel est notre “Barbenheimer” [Barbie et Oppenheimer, ndlr] entre Les Quatre Fantastiques, Jurassic Park et Superman ? », s’interroge Rachel Brosnahan, pourtant à l’affiche de Superman dans la peau de Lois Lane.

Les deux femmes semblent regretter l’omniprésence de suites au cinéma et se demandent où sont passés les films originaux à l’instar de Barbie et Oppenheimer, énormes cartons de l’été 2023. 

« Je dois dire qu’il y a une certaine lassitude vis-à-vis des suites. Je veux du contenu original. Je trouve ça vraiment effrayant et courageux de le faire. Ce n’est ni effrayant ni très courageux de faire des suites. C’est juste pour l’argent et c’est frustrant », rétorque Amanda Seyfried. 

Cette dernière reconnaît toutefois qu’elle fait elle aussi partie du problème qu’elle pointe du doigt. Elle est apparue dans Mamma Mia! Here We Go Again, la suite du film musical de 2008, ainsi que dans Ted 2. « Je ferais Mamma Mia! 3 sans hésiter », admet-elle dans la foulée. Même son de cloche chez sa collègue qui est impatiente de revenir pour un Superman 2.

Par ailleurs, pourquoi les suites de films d’horreur ne parviennent-elles jamais à vous effrayer autant que leurs premiers opus ?

Par Camille, le

Source: Variety

Étiquettes: , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *