Aller au contenu principal

Le final de la saison 2 de The Last of Us a perdu 55 % de son audience

Mais HBO ne s’inquiète pas de ce chiffre pourtant conséquent

The Last of Us
Ⓒ HBO

Le dernier épisode de la saison 2 de The Last of Us n’a pas attiré les foules sur la chaîne câblée HBO outre-Atlantique. Pour autant, la chaîne n’est pas inquiète en raison d’un détail.  

Les fans et spectateurs de The Last of Us ont assisté au final de la saison 2, dimanche 25 mai. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’étaient pas aussi nombreux qu’on aurait pu le penser. 

Selon le média The Wrap, le dernier épisode a réuni 3,7 millions de spectateurs toutes plateformes confondues. C’est 55 % de moins que le final de la saison 1 – diffusé en mars 2023 – qui avait réuni en moyenne 8,2 millions de personnes. La perte d’audience est énorme. Pourtant, elle n’a pas l’air d’inquiéter HBO, son diffuseur. 

HBO s’attend à ce que l’audience de l’épisode augmente d’ici les prochains jours. La chaîne explique que de nombreux téléspectateurs n’ont pas pu regarder le final à cause du week-end prolongé du Memorial Day aux États-Unis. La chaîne ne se fait donc pas de souci et semble certaine que les téléspectateurs rattraperont l’épisode dans les jours qui suivent. 

Dans le même temps, HBO a rappelé que The Last of Us avait attiré 90 millions de téléspectateurs en tout depuis la fin de la saison 1. Et près de 37 millions dans le monde par épisode pour la saison 2. 

Malgré cette baisse d’audience, justifiée selon HBO, la saison 3 de The Last of Us est déjà dans les tuyaux. Les fans suivront-ils, après la disparition de ce personnage apprécié ? Voici ce que disait Craig Mazin, co-créateur et scénariste de The Last of Us : « En tant que série télévisée, nous devons prendre des risques, et HBO doit nous soutenir dans cette prise de risques […] La série sera différente à chaque saison, ce qui est assez délicat quand on est une série à succès. »

Par ailleurs, la pandémie de The Last of Us peut vraiment se produire à cause du changement climatique.

Par Camille, le

Source: Games Radar

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *