En 2017, le Studio Ghibli annonçait le projet de construction d’un parc à thème basé sur ses films d’animation au Japon. Bonne nouvelle pour les fans de la franchise. Le studio a annoncé que le lieu ouvrira ses portes le 1er novembre 2022.

Le parc Ghibli, cofondé par Hayao Miyazaki, ouvrira ses portes en novembre 2022 au Japon ! Situé dans la région centrale d’Aichi, à 250 kilomètres de Tokyo, le parc est encore en cours de construction. Le site est composé de cinq zones : le Grand Entrepôt Ghibli, la Forêt Dondoko, la Colline de la Jeunesse, le Village de Mononoké et la Vallée des Sorcières. Si les trois premières zones pourront être explorées dès cette année, deux autres zones, inspirées de Princesse Mononoké, Kiki la petite sorcière et du Château ambulant, seront inaugurées l’année prochaine.

Un budget de 34 milliards de yens, soit 264 millions d’euros, a été alloué à la construction de ce parc. Le Studio Ghibli s’attend à accueillir environ un million de visiteurs au cours de sa phase de lancement. Une fois que tous les travaux de construction seront achevés, les responsables espèrent accueillir 1,8 million de visiteurs par année.

Un responsable local a indiqué que l’une des zones qui pourront être explorées cette année inclut la maison de la famille Kusakabe du célèbre film d’animation Mon voisin Totoro : « Les visiteurs pourront aller à l’intérieur d’une statue de Totoro derrière la maison », a-t-il ajouté.

Avez-vous envie d’aller visiter le parc Ghibli ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments