© Studio Ghibli

En 2017, le Studio Ghibli avait officiellement annoncé la construction de son parc à thème. En début d’année, l’entreprise avait révélé que la date d’ouverture était prévue pour 2022. Malgré la pandémie de coronavirus, les travaux semblent bien avancer puisque cette date est jusqu’à présent maintenue. Bien que certains mystères planent sur ce parc tant attendu, certains détails sont déjà connus.

Un parc imaginatif, créatif et respectueux de l’environnement

Les fans des animations de l’emblématique Studio Ghibli ont sans aucun doute hâte de découvrir le parc à thème directement inspiré par des œuvres telles que Mon voisin Totoro ou Le Voyage de Chihiro. Bien qu’il faille attendre encore au moins deux ans avant que ce parc n’ouvre ses portes, voici quelques détails à apprécier pour patienter. Premièrement, le site de 200 hectares sera situé dans la ville de Nagakute au centre du Japon, et plus précisément dans le parc commémoratif d’Aichi. À noter que ce n’est pas la première fois que ce parc a éveillé les intérêts du Studio Ghibli puisqu’il l’a déjà utilisé en 2005 pour une exposition.

Ce site se trouve à environ trois heures de voyage de Tokyo et est facile d’accès. On peut notamment y aller en empruntant le Japan Rail Pass. Par ailleurs, il faut savoir que le parc ne se focalisera pas sur des manèges ou des attractions foraines à sensations fortes, mais plutôt sur une reconstitution des scènes emblématiques des films Ghibli. Ajoutons à cela que le parc sera respectueux de l’environnement. Hayao Miyazaki a même insisté pour qu’aucun arbre du site ne soit coupé dans le cadre de la construction du parc à thème, a rapporté le Japan Rail Pass.

Un parc plein de promesses de magie et d’amusement

Le parc à thème devrait inclure cinq zones thématiques centrées autour de plusieurs des films les plus appréciés du studio. Ainsi, ce sera ce dernier qui s’occupera de tout l’aspect créatif du parc à thème. Il a d’ores et déjà été confirmé que l’une des cinq zones sera inspiré du film Le Château ambulant. Cette partie du parc nommée Springtime of Life Hill (Printemps de la Colline de la vie) comprendra notamment un ascenseur géant qui permettra aux visiteurs du parc d’avoir une vue d’ensemble sur tout le site. Dans cette zone, les visiteurs pourront également explorer diverses boutiques inspirées du film.

© Studio Ghibli
© Studio Ghibli

Une autre zone sera sur le thème de Mon voisin Totoro et sera appelée Dondoko Forest Area (Zone forestière de Dondoko). Comme son nom l’indique, ce sera une petite forêt avec un paysage rural semblable à ce que l’on peut voir dans le film. Dans cette partie du parc seront notamment privilégiées des balades à pied sur des sentiers enchanteurs. Une troisième zone est inspirée du film Princesse Mononoké et les principales attractions seront des sculptures géantes des diverses créatures du film. Concernant cette partie du site, il n’ouvrira pas immédiatement en 2022 avec le reste du parc.

© Studio Ghibli

Il y aura également une partie du parc consacrée à Kiki la petite sorcière appelée Witches’ Valley Area (Zone de la vallée des sorcières). Ce sera un mélange entre l’univers de Kiki mais aussi du Château ambulant, et ce sera l’une des rares parties du site qui ressemblera effectivement à un parc d’attractions. Enfin, la dernière zone nommée Ghibli Large Warehouse Area (Grand entrepôt Ghibli) sera – comme son nom l’indique – un grand entrepôt aménagé pour accueillir des restaurants, des boutiques, des aires de jeux ainsi que des musées et autres espaces d’exposition. L’une des principales attractions de cette partie du parc sera notamment la foodzone inspirée du Voyage de Chihiro.

© Studio Ghibli

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de