— perfect strangers / Shutterstock.com

Dispositif portable et pliable permettant de se protéger de la pluie, le parapluie a trouvé refuge dans les foyers de tous. Toutefois, saviez-vous qu’il n’était pas initialement conçu pour se protéger des rayons solaires ? Explications.

Le soleil : voici contre quoi le parapluie a été initialement inventé. En effet, à ses débuts, il a été fabriqué à partir de papier. Né il y a plus de 4 000 ans, il existe même des preuves de parapluies datant de l’art ancien et des objets venant de Grèce, Chine, Égypte ou encore de l’Assyrie (ancienne région du nord de la Mésopotamie et empire qui s’est formé à partir de celle-ci).

Les Chinois sont les tout premiers à avoir compris comment imperméabiliser leurs parapluies. Pour ce faire, ils ont effectivement utilisé de la cire et de la laque pour se protéger de la pluie.

À savoir également : les ombrelles et parasols sont construits sur le même principe. Ils ne sont toutefois pas étanches et sont généralement utiles uniquement pour se protéger du soleil.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments