Cet artiste réalise un oiseau en origami par jour : admirez ces superbes œuvres

Aussi décoratif que relaxant, l’origami est un art qui s’est imposé comme une véritable tendance permettant toutes les fantaisies. Et c’est cette forme d’art qu’a choisi Cristian Marianciuc pour s’exprimer. Cet artiste adepte du pliage de papier a rempli son compte Instagram de centaines d’oiseaux. Poussez les portes de sa délicate volière faite de pliages, de couleurs et de découpages très précis. 

Art très populaire né au Japon, l’origami connait un véritable boom depuis les années 2010. Réputé pour sa finesse et pour faire travailler la précision et la concentration, il est devenu le quotidien de Cristian Marianciuc. En 2015, cet artiste s’est lancé un défi de taille : réaliser chaque jour, pendant un an, un origami d’oiseau. Et depuis, cette passion ne le quitte plus.

Pour mener à bien ce challenge de taille, l’artiste n’hésite pas à varier les motifs, les coupes et les couleurs des 365 oiseaux. Au bout d’un an, ravi de ce qu’il a accompli, Cristian a choisi de continuer sur sa lancée. Son nouveau défi : réaliser chaque jour un oiseau, et ce, pendant 1000 jours soit environ trois ans de travail.

Sur ses oiseaux de papier, Cristian se permet toutes les fantaisies. D’un oiseau entouré d’oiseaux à un hommage à Adventure Time en passant par des ailes vitraux ou des pagodes installées sur le dos, ce sont des mini-mondes qui naissent entre ses doigts. Le niveau de détail est parfois tel que l’on a l’impression d’observer de vrais oiseaux aux plumages chatoyants qui prennent leur envol.

Si faire des oiseaux en origami est assez simple, Cristian a changé cette activité en un art particulièrement poussé. Dans son incroyable volière de papier, ses créations, qu’elles soient unies ou bariolées, ont le don d’émerveiller ceux qui les regardent. Avec des créations remontant jusqu’à 2015, il y en a donc pour tous les goûts et cet artiste minutieux n’a pas fini de nous faire rêver. Pour entrer dans son monde miniature ou amener l’un de ses oiseaux dans votre intérieur, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram et sur sa boutique Etsy.


En Syrie, 1 enfant sur 3 n’a connu que la guerre durant toute sa vie.

— @UNICEF_france