Dans l’univers du numérique, on tend à croire que tout est possible. Cela a été le cas avec ce génie qui a créé un ordinateur dans Minecraft. Si rien ne semble impressionnant jusque-là, il faut savoir que cet ordinateur est capable d’exécuter ses propres jeux.

Depuis sa création en 2009, nous avons pu voir une infinité de choses sympas créées à l’intérieur de Minecraft. Mais la création du YouTubeur Sammyuri fait sans aucun doute partie des plus impressionnantes. Ce joueur a réussi l’exploit de créer un processeur parfaitement fonctionnel dans le jeu. En effet, le processeur – qui a été nommé CHUNGUS 2 (abréviation de Computation Humongous Unconventional Number and Graphics Unit) – peut exécuter des programmes simples sur un écran 32×32, notamment des jeux comme Snake et Tetris.

Dans les détails, le processeur 8-bits fonctionne à une fréquence de 1 Hz et dispose de 256 octets de RAM. La principale différence avec un véritable ordinateur étant que le processeur ne déplace pas de véritables électrons, mais utilise virtuellement le moteur de l’univers Minecraft. Autrement dit, le processeur est physiquement construit à l’intérieur de Minecraft. Côté manipulation, l’ordinateur est commandé en utilisant un avatar du jeu qui va sauter sur des boutons de la taille d’un bloc, comme le montre Sammyuri dans une démonstration vidéo de sa création.

Si ce n’est pas la première fois que l’on essaie de construire un ordinateur dans Minecraft, le CHUNGUS 2 est sans doute le processeur 8-bits le plus complexe de ce petit univers numérique, a rapporté Tech Times.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments