Actuellement, les jeux vidéo évoluent si rapidement que l’on oublie parfois que les versions antérieures étaient tout aussi exceptionnelles et divertissantes. Mais rien ne se perd à l’ère d’Internet, et une version perdue et rare de Minecraft a pu être redécouverte grâce à un vieux tweet.

Depuis sa sortie en 2009, Minecraft a été mis à jour de très nombreuses fois. Au fil des ans, les nostalgiques, les collectionneurs et les grands fans du jeu ont réuni leurs forces afin de retrouver toutes les versions antérieures. Toutes ces versions peuvent notamment être consultées sur Omniarchive. De manière générale, ces anciennes versions ont été assez faciles à trouver, sauf pour la version Alpha 1.1.1. Après plusieurs années de recherches, il a été conclu que cette version était complètement perdue. Mais il semblerait finalement que cela ne soit pas le cas, car un tweet qui date d’il y a une décennie a permis de la retrouver sur un vieux disque dur.

En effet, l’utilisatrice de Twitter @Lunasorcery avait tweeté le 18 septembre 2010 que la nouvelle version de Minecraft était sortie, a rapporté Kotaku. Cette simple annonce a interpelé un autre utilisateur qui lui a demandé si elle avait téléchargé le jeu, et si elle l’avait gardé si c’était le cas. Après avoir fouiné dans ses vieux fichiers, Luna a finalement découvert un fichier qui porte le nom de Minecraft.jar, et à la surprise de tous, il s’agissait effectivement de cette fameuse et rare version disparue. Quant à savoir pourquoi la version Alpha 1.1.1 a été si facilement perdue, c’est parce qu’elle n’avait été disponible qu’en téléchargement pendant seulement 3 heures et 25 minutes il y a près de 11 ans.

La découverte de cette version perdue de Minecraft a été une grande source de joie pour les fans, et nombreux sont ceux qui remercient l’univers pour cette chance incroyable.  

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de