obama
— Everett Collection / Shutterstock.com

SpaceX a tenté de lancer et de faire atterrir son vaisseau spatial Starship pour la troisième fois. L’objectif d’Elon Musk est de construire une civilisation sur Mars. Toutefois, tout le monde ne valide pas ce projet. En effet, Barack Obama qualifie ce projet de colonisation de la planète rouge pour fuir la Terre.

L’ancien président américain affirme depuis quelque temps que nous ne devrions pas abandonner la Terre après avoir causé un « gâchis potentiellement irréparable pour son climat ». Lors d’une conférence sur les énergies renouvelables à Paris il y a quelques jours, il a critiqué les projets des « magnats de la Silicon Valley dont beaucoup construisent des vaisseaux spatiaux qui pourraient amener des humains sur Mars« .

Barack Obama ajoutant : « Quand j’entends certaines personnes parler du projet de colonisation de Mars parce que l’environnement terrestre pourrait devenir si dégradé qu’il deviendrait invivable, je les regarde en disant : de quoi parlez-vous ? La planète rouge n’est tout simplement pas une bonne solution pour l’humanité. Même après une guerre nucléaire, la Terre serait plus vivable que Mars, même si nous ne faisions rien pour lutter contre le changement climatique, elle contiendrait toujours de l’oxygène, pour autant que nous sachions, Mars n’en a pas. »

L’ancien président a également soutenu que « nous devrions investir pour prendre soin de la Terre au lieu de l’abandonner ». « Nous avons été conçus pour cet endroit, et ce serait bien si nous le gardions de manière à ce qu’il soit vivable. »

Pour aller plus loin, découvrez le court-métrage d’animation dans lequel Elon Musk révèle son plan pour coloniser Mars.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hannibal
Hannibal
24 jours

Mais l’un n’exclu pas l’autre, au contraire même 🙂

De la part d’un type qui a fait tuer encore plus de gens que Bush jr, ce n’est pas des plus crédible en plus…