Aller au contenu principal

Dans un court-métrage d’animation, Elon Musk révèle son plan pour coloniser Mars

Le pari du milliardaire semble dépendre du succès de la prochaine génération de fusées de SpaceX

Dans un nouveau court-métrage d’animation, Elon Musk a révélé son plan pour coloniser la planète Mars dans les prochaines années. Explications.

SpaceX a publié cette vidéo promotionnelle animée de cinq minutes. Elle montre comment Elon Musk veut faire atterrir des humains sur Mars à l’aide du vaisseau spatial Starship. Le court-métrage, que vous pouvez découvrir ci-dessus, montre également à quoi cette colonisation pourrait ressembler.

Mars
— ConceptCafe / Shutterstock.com

La vidéo commence par le décollage du vaisseau spécial au-delà des nuages. Il poursuit son chemin dans l’espace et le premier étage de la fusée se sépare une fois le vaisseau spatial en orbite. La fusée, équipée de 33 moteurs Raptor pouvant générer plus de 6 803 885 kilogrammes de poussée au décollage, atterrit ensuite verticalement sur Terre, sur la rampe de lancement d’où elle a décollé.

Starship poursuit son voyage puis descend sur Mars. C’est alors que vous pouvez voir ce qui semble être une colonie d’hommes sur Mars, planète qui, d’après les images, possède déjà plusieurs aires d’atterrissage. Elon Musk prévoit effectivement d’en installer avant sa colonisation.

Si la vidéo ne précise pas quand Elon Musk compte envoyer ses hommes sur Mars, le pari du milliardaire semble dépendre du succès de la prochaine génération de fusées de SpaceX.

Pour rappel, en juillet 2022, la fusée martienne d’Elon Musk avait subi un revers explosif et un accident technique.

Par Cécile Breton, le

Source: Independent

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *