À une époque caractérisée par une industrialisation rapide, des progrès technologiques exceptionnels et des aspirations humaines croissantes, nous oublions souvent qu’une menace inquiétante plane au-dessus de notre tête : le réchauffement climatique. Pourtant, les effets du changement climatique semblent empirer d’année en année. Malgré cela, nombreux sont ceux qui ne prennent pas cette menace au sérieux. Voici 10 faits alarmants sur le changement climatique.

changement climatique
— Herr Loeffler / Shutterstock.com

10. Le changement climatique est l’une des principales causes de la crise des réfugiés

À mesure que les températures mondiales augmentent, des millions de personnes fuient leur foyer pour éviter les impacts des sécheresses et des tempêtes extrêmes. Et ces chiffres sont amenés à augmenter. L’Organisation internationale pour les migrations estime que jusqu’à 200 millions de personnes pourraient être déplacées par le changement climatique d’ici 2050.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
ozarmes
ozarmes
3 mois

Une autre menace que le réchauffement climatique et qui n’est pas relevée, c’est la surpopulation de la planète par rapport à ce qu’elle peut encaisser de chacun et fournir……

Anfray
Anfray
3 mois

Le climat a toujours changé et continuera à le faire vers le froid et le chaud .
La plupart des affirmations de ce post sont contestables .
Lisez « histoire du climat depuis l’an mil » d’Emmanuel Le Roy Ladurie .