nuage océan photo
© Theresa Birgin Lucas

La nature ne cessera jamais de nous surprendre. Cette fois-ci, c’est avec des nuages ressemblant à des océans qu’elle nous a surpris dans le Minnesota. Le spectacle était vraiment incroyable et par chance, des images de ces étranges nuages ont pu être capturées.

Les nuages peuvent prendre des formes et des couleurs très variables, et leurs formes les plus courantes ont été nommées et classifiées. Mais les nuages peuvent prendre une apparence très inattendue qui figure dans la classe du jamais-vu. Cela a été le cas dans le Minnesota où les nuages ont imité à la perfection les étendues d’eau de l’océan. Par chance, une habitante locale, Theresa Birgin Lucas, a pu prendre des clichés du phénomène, et une photo a notamment été partagée sur Reddit. Comme on peut s’y attendre, la photo est rapidement devenue virale, et elle a également attiré l’attention des scientifiques.

Certains d’entre eux se sont notamment intéressés à l’authenticité du contenu, tandis que d’autres essaient de comprendre comment un tel phénomène peut se produire. Selon les experts, ces nuages qui ressemblent à des océans auraient pu être causés par un phénomène extrêmement rare appelé les nuages d’onde de Kelvin-Helmholtz. D’autres pensent qu’il pourrait s’agir d’un phénomène moins rare qu’on ne le pense, puisque cela pourrait être une formation de nuages connue sous le nom d’asperitas.

Pour l’instant, de nombreux mystères persistent sur ces fameux nuages. Et vous, que pensez-vous de cette photo ? Fascinante, n’est-ce pas ? Vous pouvez suivre Theresa Birgin Lucas sur son compte Facebook.

Nuages
Image d’illustration — Elena Stepanova / Shutterstock.com
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments