— Mariusz Stanosz / Shutterstock.com

Même si le fait de voler est instinctif chez les oiseaux, cela ne les empêche pas d’avoir des accidents et de s’écraser au sol. Cela a été le cas pour deux pygargues à tête blanche qui se sont enchevêtrés l’un dans l’autre et qui ont dû atterrir en catastrophe dans la rue d’une ville du Minnesota.

Les animaux peuvent se montrer surprenants, et cela a été le cas avec ces deux pygargues à tête blanche qui ont surpris les habitants de Plymouth, dans le Minnesota, quand ils ont réalisé un atterrissage en catastrophe dans une rue de la ville. Selon les témoins de cet évènement assez surprenant, les deux rapaces avaient fermement entrelacé leurs serres, les empêchant de voler normalement, et provoquant même leur chute. Ce comportement pourrait être dû à un conflit territorial ou à une danse d’accouplement. Après leur atterrissage en catastrophe, une petite foule n’a pas tardé à se rassembler autour des deux oiseaux, a rapporté WCCO 4 News, une chaîne de télévision locale.

Les gens ont notamment été alertés par les cris perçants des rapaces. Malgré leur crash, les deux oiseaux n’ont pas écarté leurs serres et sont restés au sol parfois en se débattant et en restant immobiles, leurs ailes déployées se drapant l’une sur l’autre. Si la police locale a essayé d’aider les deux oiseaux, ils n’ont pas pu faire grand-chose. Ils ont également constaté que les pygargues étaient épuisés. Heureusement, après s’être reposés un certain temps, les oiseaux ont finalement réussi à démêler leurs serres tout seuls et se sont de nouveau envolés comme si de rien n’était.

Selon les experts, ce genre d’évènement n’est pas inédit, et dans la majorité des cas, les oiseaux se retrouvent avec des blessures nécessitant des interventions humaines. Cette paire de pygargues semble avoir eu de la chance puisqu’ils s’en sont sortis indemnes.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de