― Tinxi / Shutterstock.com

C’est la fin du voyage pour deux consoles mythiques. Nintendo a annoncé la fermeture du Nintendo eShop sur Wii U et 3DS pour mars 2023. Une nouvelle qui risque de frustrer les fans de ces deux consoles.

Depuis cinq ans, la Nintendo Switch est devenue la console principale de Nintendo. Néanmoins, il est toujours possible pour les joueurs sur Wii U et Nintendo 3DS d’acheter des jeux numériques via le Nintendo eShop. Cependant, le 16 février, Nintendo a annoncé : « À partir de fin mars 2023, il ne sera plus possible d’effectuer des achats sur le Nintendo eShop pour la Wii U et la famille de consoles Nintendo 3DS. »

Par ailleurs, Nintendo prévoit d’autres changements avant mars 2023. En effet, dès le 23 mai 2022, il sera impossible d’utiliser une carte de crédit pour alimenter vos comptes eShop sur les deux consoles. Puis, dès le 29 août 2022, toujours pour les consoles concernées, vous ne pourrez plus utiliser de cartes-cadeaux pour ajouter de l’argent sur vos comptes. Pour finir, après fin mars 2023, il ne vous sera plus possible d’utiliser des codes de téléchargement. De même, vous ne pourrez pas utiliser votre compte Nintendo Wallet pour acheter des jeux numériques.

Il faut savoir que Nintendo affirme tout de même que « même après fin mars 2023, et dans un avenir prévisible, il sera toujours possible de retélécharger des jeux et des DLC, de recevoir des mises à jour logicielles et de jouer en ligne sur Wii U et la famille de consoles Nintendo 3DS ».

Pour plus d’informations et toute question, Nintendo vous invite à consulter directement son site d’assistance (lien ici).

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments