Nintendo Switch
— Wachiwit / Shutterstock.com

La Nintendo Switch devient la troisième console la plus vendue dans le monde, dépassant ainsi sa petite sœur, la Game Boy, mais aussi la PS4.

Hier, Nintendo a dévoilé les chiffres de ventes de la Nintendo Switch. C’est donc officiel, la Nintendo Switch devient la troisième console la plus vendue au monde. En effet, depuis sa sortie en 2017, la console s’est écoulée à pas moins de 122,5 millions d’exemplaires.

Ainsi, la Nintendo Switch devient la troisième console la plus vendue, volant cette 3e place à la Game Boy, et dépassant la PlayStation 4 qui reste donc à la 4e place. La PlayStation 2, sortie en 2000, reste donc en tête des consoles les plus vendues à travers le monde avec 155 millions d’exemplaires écoulés depuis sa sortie. La seconde place est donc toujours campée par une autre console Nintendo, la DS, avec 154 millions de consoles vendues depuis 2004.

Par ailleurs, Nintendo a aussi dévoilé les jeux qui ont fait les beaux jours de la Switch. Sans grande surprise, Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet se sont écoulés à 18 millions d’exemplaires depuis leur sortie. Les dernières versions Pokémon ont connu le meilleur démarrage de tous les titres Nintendo. Splatoon 3 est en seconde place des jeux les plus vendus sur Switch sur cette période. Mario Kart Deluxe 8 reste le jeu le plus vendu sur Switch depuis sa sortie, avec 52 millions d’unités écoulées.

Pour aller plus loin, découvrez quels sont les 10 jeux Nintendo Switch les plus vendus au monde.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments