― pingdao / Shutterstock.com

Doug Bowser, actuel président de Nintendo USA, est revenu sur la rumeur de la fameuse Nintendo Switch Pro lors d’une interview. Et nous n’en savons pas plus.

Depuis sa sortie en 2017, la Nintendo Switch connaît un beau succès, conquérant familles et fans des jeux Nintendo. Cette console dite « hybride » donne la possibilité aux utilisateurs de jouer autant sur TV qu’en mode « nomade ». Ce qui la place en tant que cinquième console Nintendo la plus vendue avec près de 80 millions de consoles vendues à travers le monde.

Mais depuis son année de sortie, une rumeur circule : Nintendo sortira une version Pro de la Switch. Alors que beaucoup attendent que cette rumeur devienne enfin réalité, Doug Bowser, président de Nintendo USA, est revenu sur cette Nintendo Switch Pro. Alors que tout le monde était pendu à ses lèvres, attendant impatiemment, il a simplement déclaré :

« Nous sommes toujours attentifs aux évolutions technologiques et à la façon dont la technologie peut améliorer les expériences de jeu. Nous ne valorisons pas la technologie pour la technologie, mais comment elle peut améliorer une expérience de jeu. Et ensuite, où appliquer cette nouvelle technologie ? Faut-il l’appliquer aux consoles existantes, ou plutôt attendre une nouvelle plateforme ? Il y a une multitude de facteurs qui entrent en jeu, et c’est une question que nous nous posons sans cesse […] Alors qu’elle entre dans sa cinquième année de commercialisation, la Switch redéfinit vraiment le cycle de vie d’une console et son dynamisme global, grâce à des sorties régulières et marquantes. »

En d’autres termes, s’il doit y avoir une Nintendo Switch Pro, elle n’arrivera pas de sitôt. Car la priorité de Nintendo n’est pas de proposer une version plus performante de la Switch, mais de proposer de nouvelles expérimentations de jeux (comme pour la Virtual Boy, même si ce ne fut pas un franc succès en 1995).

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de