© Nintendo

Nintendo est l’une des entreprises de jeux vidéo les plus célèbres au monde, et l’une des franchises qui ont fait sa renommée est celle de Mario. L’univers de ce petit plombier italien a tellement plu au public qu’un grand nombre de personnages ont été ajoutés au fil du temps. Et parmi les tout premiers personnages, nous avons le méchant Bowser. Mais saviez-vous que le président de la branche américaine de la firme porte aussi ce nom ?

En début d’année 2019, Nintendo a officiellement annoncé la retraite de Reggie Fils-Aimé, président et chef de l’exploitation de Nintendo of America. De même, la firme a également annoncé que ce dernier serait remplacé par nul autre que Bowser. Il ne s’agit pas du grand méchant dans la franchise Mario, mais de Doug Bowser, qui occupait auparavant le poste de vice-président de la branche américaine de Nintendo. Par un heureux hasard, il porte ainsi le même nom que ce personnage emblématique de l’univers Mario ; et comme l’a rapporté SyFy à l’époque : « Il est né pour ce travail. »

Bien évidemment, la nomination de Doug Bowser à la tête de Nintendo of America a suscité beaucoup de réactions humoristiques que les internautes n’ont pas hésité à partager sur les réseaux sociaux. De son côté, The Real Bowser – comme il se désigne lui-même sur les réseaux sociaux – ne s’est pas offusqué des blagues qu’on lui a faites sur le sujet. « C’est un signe pour moi que nous ayons un public incroyable et passionné, et nos fans l’acceptent. C’est ironique que nous partagions le même nom, et il y a des moments où cela va être amusant et nous allons jouer avec, mais nous sommes deux personnages très, très différents. Je ne m’en lasse pas du tout », avait-il alors déclaré à l’époque, lors d’une interview avec Fortune.

À noter que le nom de Doug Bowser l’a beaucoup aidé lorsqu’il a remplacé Reggie Fils-Aimé à la tête de Nintendo of America. En effet, ce dernier était très apprécié du public, mais le fait de s’appeler Bowser a aidé son remplaçant à se faire plus facilement accepter par le public, avait rapporté Business Insider.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de