© Nintendo

Nintendo suspend tout achat en ligne via son eShop sur le territoire russe.

Suite aux événements tragiques qui se déroulent en Ukraine, de nombreuses sociétés se sont mobilisées pour apporter leur soutien. En effet, Appel, Disney, Sony, Warner Bros., Netflix, Xbox, et la liste est encore longue, ont pris la décision de suspendre toute interaction commerciale avec la Russie.

Actuellement, c’est Nintendo qui annonce que tout achat sur son eShop est désormais impossible. Sur le site officiel russe Nintendo, un message d’erreur s’affiche : « Étant donné que le service de paiement utilisé dans le Nintendo eShop a suspendu le traitement des paiements en roubles, le Nintendo eShop en Russie est temporairement placé en mode maintenance. »

Toutefois, la suspension du Nintendo eShop en Russie n’est pas présentée comme une décision de Nintendo, mais comme une conséquence de la fin de la prise en charge du rouble russe. Aucun message ne certifie la raison exacte de cette gêne : « Nous nous excusons pour tout désagrément qui aurait pu être causé. Nous partagerons les mises à jour au fur et à mesure que la situation évolue », a simplement annoncé Nintendo.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments